Top 3 des plus beaux hôtels écofriendly

Séjourner dans un hôtel respectueux de l’environnement fait de vous un voyageur écoresponsable, en plus d’être un grand pas vers la lutte contre le réchauffement climatique. Heureusement, les hébergements de tourisme écofriendly se sont relativement multiplié ses dernières années pour suivre ce mouvement. Certains se distinguent tout particulièrement et représentent d’excellentes alternatives d’hébergement. Voici notre top 4 des plus beaux hôtels écofriendly.

Hix Island House à Puerto Rico (Grandes Antilles)

Situé dans les Grandes Antilles, Puerto-Rico est une île située sur le territoire américain, sans être incorporée aux États-Unis. C’est dans ce petit paradis baigné par la mer des Caraïbes au sud et l’océan Atlantique au nord qu’a été construit le Hix Island House. 

L’hôtel écofriendly est situé à seulement 22 minutes de vol de San Juan et totalement à l’écart du centre-ville animé. Avec une architecture imaginée par le célèbre architecte John Hix, cet hôtel se constitue de plusieurs maisons individuelles uniques en leur genre.

La conception de ses bungalows repose sur la philosophie des wabi-sabi, qui prône l’utilisation de matériaux naturels. Non seulement leur conception a été très étudiée, mais en plus, les constructions ont été positionnées de sorte à capter le vent des alizés. 

Toutes les installations de la Casa Solaris sont alimentées par l’énergie solaire. Quant au pavillon de yoga, il est ceinturé d’arbres où les séances de yoga sont bercées par le chant des oiseaux. Pour des séances de bronzage, rendez-vous au Sun Bay et sa gigantesque plage de Vieques. 

Hôtel Whitepod dans Le Valais (Suisse)

À une heure et demie de Genève, les pods de Whitepod sont situées sur la colline des Giettes dans le Valais. Impossible de rater ses hébergements de tourisme individuels en forme de demi-sphère affectueusement appelés « pod ». Ces écochalets quasi futuristes se distinguent par leurs formes géodésiques. 

Alliant confort et luxe, les pods constituent un petit cocon où vous êtes à l’abri des nuisances extérieures. En hiver, le crépitement du bois dans le poêle vous fera oublier les basses de températures à l’extérieur de votre pod. 

En été, le Whitepod fait entièrement peau neuve. Le manteau blanc de la neige laisse place à un beau paysage verdoyant. Vous pouvez profiter d’une nature brute, avec une vue imprenable sur les Alpes. Vous pourrez après profiter des pâtisseries faites maison lors du teatimes ainsi que bien d’autres activités saisonnières de façon gratuite. Pour toutes réservations, vous avez le choix entre :

  • le pod « Cosy » conçu pour vous tenir au chaud et vous détendre ;
  • le pod « Deluxe » qui offre un grand confort et toute la technologie nécessaire pour ne pas être coupé du monde extérieur ;
  • le pod « Famille » pensé pour accueillir toute votre faille grâce à son aménagement XXL ;
  • le « Swiss Pod Suite » qui offre une expérience 100% Suisse ;
  • le « Forest Pod Suite » avec son décor naturel composé d’un hamac et sa forêt de bouleaux ;
  • le « 007 Pod Suite » qui se distingue par son ambiance épurée, high-tech et futuriste ;
  • le « Zen Pod Suite » aménagé dans un esprit japonais avec un décor qui appelle à la détente et à la sérénité. 

Lisu Lodge dans le Chiang Mai en Thaïlande

Le Lisu Lodge du nom de la tribu Lisu dans le village voisin est situé dans la vallée luxuriante de Chiang Mai. Les clients peuvent en apprendre davantage sur les coutumes Lisu auprès des familles locales. Cette approche rentre dans le cadre d’un projet communautaire visant à protéger le patrimoine thaïlandais. Le Lisu lodge est géré par les villageois de Lisu qui s’occuperont de vous pendant votre séjour. Les visites et les activités du lodge sont organisées par les villageois ou les opérateurs locaux, tandis que la nourriture provient de la région et de nos rizières et potagers biologiques.

En quittant la ferme donnant sur les rizières, vous pouvez faire un tour à vélo dans une plantation de thé non loin. Profitez de l’occasion pour restaurer l’écosystème forestier avec la communauté locale à la pépinière Himmapaan en vous salissant un peu les mains. Par ailleurs, prenez le temps de goûter une tasse de thé frais torréfié. Après avoir savouré un dîner traditionnel thaïlandais dans une maison en bambou, réchauffez-vous auprès du feu à la belle étoile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *