Voyage en Italie : 3 hôtels uniques à visiter à Florence

Florence est l’une des villes les plus aimées et les plus visitées d’Italie ; elle accueille près de 16 millions de visiteurs chaque année. Son architecture éblouissante, ses œuvres d’art mondialement connues, ses anciens palais, ses magnifiques jardins, sa cuisine fantastique, sa mode italienne et ses articles en cuir rendent Florence irrésistible. Si vous souhaitez séjourner dans un lieu aussi magique que la ville de Florence elle-même, pensez à l’un des 3 hôtels uniques suivants.

L’hôtel Ad Astra

Ad Astra est en effet l’un des deux hôtels à Florence que l’artiste calligraphe Betty Soldi a conçus et dont elle est en partie propriétaire. Situé dans une zone moins touristique et plus résidentielle du quartier d’Oltrarno, près des jardins de Boboli, Ad Astra est aussi presque caché de la rue et vous devez sonner pour y entrer.

Une fois que vous avez franchi les portes massives de l’ancien palazzo, vous emprunterez les escaliers jusqu’au deuxième étage, où vous passerez devant une collection de peintures de la Renaissance. Par ailleurs, le bâtiment était autrefois le palais privé d’une noble famille florentine. Les 14 chambres de l’Ad Astra, conçues individuellement, occupent deux étages.

Les chambres sont un mélange éclectique de trouvailles de marché aux puces et de décoration moderne du milieu du siècle dernier, et toutes sont équipées de baignoires indépendantes. La salle de petit déjeuner propose du café et du thé en libre-service ainsi que des pâtisseries toute la journée.

Elle dispose également d’une bibliothèque avec des magazines de design et des livres de design vintage. Le point culminant de l’hôtel est la terrasse enveloppante de 274 mètres qui donne sur l’un des plus grands jardins privés de Florence.

L’hôtel SoprArno Suites

SoprArno Suites est le deuxième des hôtels à Florence auquel Betty participe. Il est situé aux trois premiers étages d’un palazzo du XVIe siècle, à quelques minutes du palais Pitti et du Ponte Vecchio.

Les 23 chambres sont conçues individuellement, et toutes ont des fresques peintes à la main au plafond, des œuvres d’art sur mesure accrochées aux murs, et un mélange de meubles anciens, récupérés et restaurés. Les équipements des chambres sont les mêmes que ceux de l’hôtel Ad Astra, mais ils comprennent également des lits king-size, la climatisation, des peignoirs et des chaussons.

Un petit déjeuner gratuit est servi entre 8 h et 10 h au Scottarno Deli, qui devient ensuite un élégant café servant d’excellents cappuccinos, des pâtisseries, des sandwichs et des salades.

L’hôtel Brunelleschi

N’essayez pas de trouver l’hôtel Brunelleschi par vous-même. Demandez à quelqu’un de vous indiquer le chemin ou prenez un taxi. Caché sur une petite piazza tranquille, à proximité des principales attractions touristiques, l’hôtel porte le nom de Filippo Brunelleschi, l’un des plus célèbres architectes et ingénieurs de Florence, qui a vécu au XVe siècle. La tour date des années 700, ce qui en fait l’une des plus anciennes structures de Florence, et l’autre partie du bâtiment était une prison pour femmes dans les années 1200.

Aujourd’hui, l’hôtel Brunelleschi est un élégant hôtel 4 étoiles qui allie le charme de l’ancien monde au luxe moderne. Il compte 96 chambres et suites, ainsi qu’une salle de sport, un musée privé (qui présente les vestiges de la prison des femmes) et deux restaurants. La décoration contemporaine contraste avec l’architecture du bâtiment et la suite en duplex offre une vue imprenable sur le Duomo. 

Pour un traitement spécial, faites une réservation au Ristorante Santa Elisabetta, deux étoiles Michelin, qui ne compte que sept tables et est réservé aux clients de l’hôtel. La salle à manger romantique éclairée aux bougies est située dans la tour de l’hôtel. Le menu se compose de la meilleure cuisine florentine, avec des plats tels que le risotto aux pommes de terre fumées et au fromage burrata, l’agneau rôti au fromage de chèvre et le tiramisu avec de la glace à la réglisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *