Voyage en Bretagne : les plus belles plages de la région

C’est déjà les vacances d’été et qui dit été, dit plage, bronzage au soleil, baignade, activités nautiques, etc. Cet été, la Bretagne fait partie des destinations les plus prisées. Véritable carte postale, ce département détient le secret des plus belles plages françaises, avec ses eaux turquoises qui appellent à la détente et les vastes étendues de sable fin. Pour un été au soleil, découvrez les plus belles plages à voir lors de votre voyage en Bretagne.

La plage de l’île Vierge de Crozon

La plage de l’île Vierge de Crozon est l’une des plus belles plages du monde. De par sa couleur turquoise, la mer donne un air paradisiaque à cet endroit. La température de l’eau oscille entre les 17 et 19 °C. On y accède par un sentier de randonnée du littoral. N’oubliez surtout pas de garder votre appareil photo pour capturer les plus belles photos de cette plage de galets étincelants de blancheur.

La plage de Lourtuais à Erquy

La plage sauvage de Lourtuais est située sur le Cap d’Erquy. C’est une petite plage sauvage où règne une ambiance très familiale. On y retrouve de petites criques adjacentes. Pour y aller, on emprunte un chemin de sentier spécialement aménagé à proximité du Cap d’Erquy.

Seule plage naturiste sur la partie gauche d’Erquy, la plage de Lourtuais est très bien préservée. Vous pouvez tout aussi vous y rendre en tant que nageur habillé, à condition de vous intégrer à l’ambiance. 

Vous pouvez y aller pour profiter des longues balades sur la plage de sable fin entre bruyères colorées et lande sauvage. Avec ses petites criques adjacentes, cette plage vous donne pendant un bref instant l’impression d’être sur une plage de la Corse.

La plage du Coz Pors à Trégastel

Nichée dans le quartier de Coz Pors, la plage du Coz Pors de Trégastel est située à proximité de l’aquarium marin à l’ouest de l’île de Renote. À proximité, on retrouve de nombreux hôtels et restaurants. Des activités nautiques sont également proposées sur cette plage. La plage est surveillée en été et l’accès y est interdit aux chiens pendant cette période. Sur la droite, on retrouve la petite plage de l’embarcadère pour les sept îles. 

Facile d’accès, la plage peut être ralliée depuis le centre de Trégastel. Il vous suffit de prendre le boulevard du Coz Pors juste après la rue de Poul Palud. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de vous perdre. En effet, la plage est facilement reconnaissable en raison des gros rochers de la côte de granit rose qui l’entoure. En face de l’aquarium, vous trouverez un parking sur lequel garé, si vous êtes véhiculé.

La plage des amiets à Cleder

Bordée de dunes, la plage des amiets de Cleder est une magnifique étendue de sable. Elle propose, quelle que soit la saison, diverses activités intéressantes à ses visiteurs qui, pour la plupart, effectuent comme vous un voyage en Bretagne. Vous pourrez y faire du kayak, de la planche à voile et bien évidemment un pique-nique entre copains. 

Il convient tout de même de préciser que cette plage est surveillée en été. Malgré tout, des fauteuils Tiralo y sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite, amoureuses d’activités nautiques. Les animaux domestiques n’y sont autorisés d’accès qu’entre le 1er octobre et le 31 mai. Pour vos pauses-café ou déjeuners, des restaurants, des cafés sont à proximité de la plage. Faites-y un tour pour déguster les spécialités bretonnes. 

La plage Treac’h er goured sur l’île de Houa

Cette plage est l’une des plus belles que vous devriez visiter lors d’un voyage en Bretagne. La couleur de l’eau est d’une clarté particulièrement étonnante. L’ambiance est calme et apaisée, vous appréciez certainement. Les dunes qui l’entourent la protègent des vents dominants de l’ouest. La plage Treac’h er goured de l’île de Houa est une propriété du conservatoire du Littoral. Elle est uniquement accessible par bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *