Voyage découverte en Italie : ce qu’il faut savoir avant de visiter Florence

Peu de villes au monde peuvent rivaliser avec Florence en matière d’histoire, de qualité d’art et d’architecture. Ajoutez à cela l’incroyable cuisine de la ville, et vous comprendrez pourquoi Florence est l’une des principales destinations touristiques du monde. La ville présente également plusieurs défis pour les visiteurs, notamment les grandes foules, les longues files d’attente et les fâcheux preneurs de selfies. Si vous voulez mieux profiter de votre séjour, voici tout ce que vous devez savoir avant de visiter la ville de Florence en Italie.

Levez-vous tôt pour explorer la ville

S’il y a bien un moment où il faut mettre son réveil et se lever tôt, c’est lors d’un voyage pour visiter la Florence. La plupart des musées ouvrent plus tard dans la matinée, vers 9 ou 10 heures, et naturellement, la foule suit. Les visiteurs désireux de sortir et d’explorer les rues de la ville plus tôt seront récompensés par un public moins nombreux et la possibilité de prendre de meilleures photos.

Ceux qui sont prêts à se lever de matin de bonheur bénéficieront en outre de l’heure dorée, lorsque la lumière du soleil levant crée des conditions idéales pour les photos.

Prenez le temps de réserver vos billets

Pendant les saisons les plus chargées, faire la queue pour acheter des billets pour les principales attractions de Florence peut prendre des heures. Pour éviter cela, assurez-vous de sélectionner les musées et les attractions qui sont vos plus grandes priorités, puis réservez vos billets sur les sites web appropriés. Dans la mesure du possible, choisissez un créneau horaire précis afin d’utiliser au mieux votre temps.

Après avoir effectué votre réservation, suivez attentivement les instructions fournies dans les courriels de suivi. De nombreuses attractions n’acceptent que les billets imprimés, il est donc préférable d’imprimer vos billets à la maison.

Ne prenez pas trop de rendez-vous

Il est compréhensible que la peur de rater quelque chose puisse saisir les visiteurs de Florence. Toutefois, pour vraiment apprécier les principaux musées et attractions de la ville, il est important de prévoir suffisamment de temps pour chacun d’eux. La Galerie des Offices compte 101 salles et 12,914 m² d’espace d’exposition remplis de chefs-d’œuvre. Se précipiter dans ce musée serait un crime. Il en va de même pour la plupart des sites touristiques populaires de Florence.

Au lieu de cela, pour éviter l’épuisement du voyage, envisagez de faire une visite ou de voir une attraction par jour. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour apprécier l’attraction et faire des pauses. Au lieu d’être épuisé et accablé à la fin de la journée, vous serez impressionné par la beauté de ce que vous avez vu.

Profitez des visites organisées et des audioguides

Chaque bâtiment, place et statue de Florence a une histoire. Un guide touristique compétent peut donner vie à ces histoires. Des sociétés proposent de brèves visites à pied qui peuvent constituer une bonne introduction à la ville. Envisagez d’en programmer une le premier jour pour vous familiariser avec la ville.

La plupart des musées florentins proposent un guide audio pour compléter les informations écrites fournies par les panneaux. Ils sont généralement disponibles en plusieurs langues. Pour quelques euros seulement, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les œuvres d’art les plus importantes d’un musée ; ainsi que sur les artistes qui les ont créées.

Évitez de visiter pendant les saisons les plus chargées

Pour mieux apprécier Florence, la période de novembre à mars est idéale pour visiter cette magnifique ville; car le nombre de visiteurs est au plus bas pendant l’hiver. En contrepartie, le temps est frais et il peut pleuvoir. Les mois d’été de juin, juillet et août sont particulièrement chargés et chauds; alors ne visitez pas ces périodes à moins d’y être obligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *