Top 5 des activités à faire pendant les vacances en Slovaquie

La Slovaquie offre un mélange séduisant d’activités touristiques. Des montagnes aux boîtes de nuit en passant par les rivières et les brasseries. Si vous visitez le pays pour la première fois, prévoyez de passer quelques jours à Bratislava et quelques jours de plus à explorer certains des incroyables trésors du pays, souvent négligés et extrêmement sous-estimés. Voulez-vous en savoir plus sur ce qu’il faut voir et faire ? Voici un top 5 des activités à faire pendant les vacances en Slovaquie.

1/ Admirez la vue au château de Spis

D’abord, aucun voyage en Slovaquie n’est complet sans escalader les remparts du plus grand château fortifié d’Europe centrale. En effet, la construction du château remonte au 12e siècle. Au fil des siècles, d’autres forteresses et structures ont été construites dans le complexe du château. Tout ceci a donné lieu à un mélange fascinant de styles architecturaux.

La silhouette impressionnante du château est visible à plusieurs kilomètres de distance en raison de son emplacement spectaculaire sur une colline de 600 mètres autour de la ville de Spisska Kapitula.

2/ Dégustez des bières locales et visitez des microbrasseries

D’abord, parmi les bières les plus célèbres produites en Slovaquie figurent la Zlatý Bažant et la Šariš. Ensuite, vous pouvez les trouver dans n’importe quel pub slovaque ordinaire. Aussin il existe plusieurs microbrasseries à Bratislava, qui servent de la bière directement à partir du fût. Essayez les pubs Zámocký pivovar, Meštiansky Pivovar, ou Pivovarský Hostinec Richtár Jakub pour une expérience inoubliable.

Pour une expérience unique de microbrasserie slovaque, rendez-vous à la microbrasserie Buntavar. Cette dernière est près de Poprad qui a remporté le prix de la meilleure microbrasserie slovaque en 2013 et 2014.

3/ Faites une randonnée à travers les chutes d’eau de Slovenský raj

Slovenský raj signifie « Le paradis slovaque » et porte bien son nom. Ce nom est dû aux 100 kilomètres de sentiers de randonnée pittoresques qui mènent à des canyons, des prairies et de nombreuses chutes d’eau. Sur de nombreuses sections des sentiers balisés, il est nécessaire de naviguer dans des passages étroits, d’utiliser des chaînes au-dessus des ravins et de monter des échelles abruptes.

Un autre sentier célèbre est celui qui mène à la chute d’eau de 75 mètres de haut de Zavojovy, que l’on ne peut atteindre qu’après avoir traversé une échelle métallique verticale et un pont suspendu dans les airs.

4/ Découvrez la nature au Paradis slovaque

Le parc national Slovak Paradise n’est peut-être pas le plus grand parc de Slovaquie, mais il est certainement l’un des plus célèbres et figure en tête des choses à faire en visitant le pays. Le parc compte 19 réserves naturelles, plus de 350 grottes et des centaines de canyons et de gorges.

Vous y découvrirez 300 kilomètres de sentiers de randonnée, célèbres pour leur difficulté et leurs chemins accidentés qui comprennent souvent des ponts suspendus, des échelles et des passerelles en planches. L’itinéraire Prielom Hornádu, long de 15 kilomètres, est particulièrement populaire, notamment en raison de son terrain accidenté, qu’il faut parcourir en se tenant à des chaînes, en grimpant sur des échelles précaires et en traversant des passerelles.

Bien que la randonnée ne soit pas particulièrement éprouvante, ces obstacles la rendent un peu plus intéressante. La région offre également plusieurs grottes à explorer et des excursions guidées à cheval dans la magnifique réserve naturelle.

5/ Grimpez jusqu’au plus grand château fort d’Europe

Les ruines du château de Spiš, datant du XIIe siècle, sont situées sur une colline douce et vallonnée. Le château couvre une superficie de plus de 41 000 mètres carrés. Ce qui en fait le plus grand complexe de châteaux en Europe. Aussi, spiš est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au XIVe siècle, un palais à deux étages et une basilique ont été ajoutés. Un vaste mur a été construit autour du terrain, doublant ainsi la taille du complexe. Le château a été partiellement détruit par un incendie en 1790 et n’a plus jamais été habité par la suite, bien que certaines sections aient été restaurées et que d’autres soient en cours de reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *