Le guide complet pour un voyage en Martinique inoubliable

Île où l’été ne s’arrête quasiment jamais, la Martinique possède une histoire fascinante, une culture riche, une cuisine délicieuse, un rhum savoureux et une beauté naturelle à couper le souffle. Il va de soi qu’elle figure en tête de liste des destinations à visiter à tout prix. Cependant, avant de prendre le large, vous devez en savoir un maximum sur cette destination. Voici pour vous y aider notre guide complet pour un voyage en Martinique inoubliable.

Visitez les plus belles plages hors d’un voyage en Martinique inoubliable

Il est évident que si vous souhaitez faire voyage en Martinique inoubliable, la mer vous attends. Il s’agit essentiellement de profiter des splendides plages de l’île. En effet, la Martinique compte de nombreuses plages magnifiques réparties sur toute l’île. Il y en a quelques-unes de très belles dans la région des Trois Îlets, le long de la partie sud de l’île. Dans la partie nord, près de la montagne Pelée, on trouve également de belles plages de sable noir et gris. Avec leurs eaux turquoises, les plages à couper le souffle ne manquent pas.

La plage du Diamant

Cette plage de la presqu’île du Diamant également appelé sous le nom de la Grande Anse du Diamant, est très appréciée des bodyboarders ainsi que pour les amateurs de vagues. Considéré comme un endroit dangereux en raison des forts courants marins, il est préférable de ne pas y aller en compagnie d’enfants. Cependant, de cette plage, vous avez une vue imprenable sur le Rocher du Diamant.

La plage des Salines

Située à proximité de la ville de Sainte-Anne, cette plage est l’une des plus connues et la plus réputée de la Martinique. Tous les éléments comme les cocotiers, une eau turquoise et le sable blanc y sont réunis en font la plage de rêve. Il est toutefois conseillé d’y aller une semaine pour plus de tranquillité, car la plage est prise d’assaut par les habitants de la localité le week-end.

Par contre, pour les personnes qui s’ennuient vite sur la plage, la Martinique offre plus d’options qu’il y paraît.

Allez à la découverte de Fort-de-France

Ville très animée, Fort-de-France possède de nombreux magasins et marchés dans lesquels vous avez la possibilité d’y acheter des souvenirs de toutes sortes.

Le marché aux épices

Installé dans un grand hall, le marché aux épices ou encore appelé le Grand marché est un marché couvert.  Y trouver des souvenirs et des produits frais est très facile. Côté souvenir, vous y trouverez assez facilement le “Madras” qui est le fameux tissu emblématique à carreaux colorés de la Martinique.

Le parc central de Fort-de-France ou la Savane

Ce parc est constitué d’une grande palmeraie et de nombreuses statues, dont une en particulier est très célèbre. En effet, il est impossible de ne pas apercevoir au centre de La Savane la célèbre statue de la première épouse de Napoléon Ier. En effet, il s’agit bien de l’impératrice Joséphine de Beauharnais.

Faites une escale dans la ville de Saint-Pierre

Détruite entièrement par une éruption volcanique de la montagne Pelée en 1902, le premier port de la Martinique a été reconstruit sur les ruines de l’ancienne Ville de Saint-Pierre.

Aujourd’hui encore, les ruines du cachot de Cyparis, d’un ancien théâtre et du quartier du Figuier sont encore visibles. Ouvert tous les jours, une visite au musée volcanique Franck Perret vous permettra de revivre véritablement le drame causé par cet évènement.

Si vous êtes intéressé par l’histoire, Saint-Pierre sera assurément une visite passionnante et l’une des attractions incontournables de la Martinique. Elle est également marquée comme une ville d’art et d’histoire.

La zone portuaire de Saint-Pierre est également appréciée pour la plongée, car de nombreux navires ont coulé dans cette zone à cause de l’éruption. Partir à l’exploration de ces épaves sera une activité des plus enrichissantes à faire en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *