6 conseils de voyage avant d’embarquer pour la République tchèque

La République tchèque se situe en Europe centrale et entourée de géants économiques tels que l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche. En tête de liste des pays les plus visités d’Europe centrale pour son histoire et son architecture médiévales se trouvent la capitale de la République tchèque, Prague. La République tchèque peut sembler un peu intimidante, surtout pour les novices. Voici donc quelques conseils de voyage avant d’embarquer pour la République tchèque qui vous aideront à vous préparer à explorer l’essence du Moyen Âge.

1.      Ne jamais faire appel à des taxis non marqués

En effet, les courses en taxi sont les plus grandes arnaques du pays, surtout à Prague. On peut ainsi trouver d’innombrables taxis qui attendent autour des stations de métro et de bus importantes et qui ne sont pas marqués par les compagnies. Il est préférable d’éviter de monter dans ces taxis.

Un chauffeur de taxi digne de ce nom doit avoir son numéro d’immatriculation, le nom de sa société et aussi les tarifs affichés dans le véhicule pour les clients. Une autre option plus sûre consiste à demander aux employés de l’hôtel d’appeler un taxi à partir d’un numéro gratuit local ou d’utiliser les transports en commun tels que le tramway, le métro et la ligne de métro. Ils sont tout de même bien moins chers, plus rapides et plus sûrs.

2.      Emporter la monnaie appropriée

C’est l’erreur la plus courante commise par les voyageurs. Étant donné que la République tchèque se trouve sur le continent européen, les gens pensent que l’échange d’argent se fait en euros. En fait, la monnaie de la République tchèque est la couronne tchèque (25,48 CZK=1 EUR). Il est toujours conseillé d’avoir sur soi des pièces et des billets en nombre égal et d’essayer d’éviter les arnaques au change dans le pays.

Méfiez-vous des courtiers qui proposent de bons taux de change, mais qui finissent par remettre de vieux billets et de vieilles pièces qui ne sont plus utilisés. Les distributeurs automatiques sont une option plus sûre, mais ils sont payants.

3.      Apprendre à limiter votre consommation d’alcool

Le circuit des fêtes en République tchèque est incroyable. La vie nocturne à Prague en particulier commence très tard dans la nuit, contrairement à d’autres pays européens. Bien que le pays soit célèbre pour sa bière, il faut faire attention au type de cocktail ou de boisson que l’on consomme.

Une boisson très populaire en République tchèque est le Slivovice. Il s’agit d’une boisson morave dont la teneur en alcool est la plus élevée au monde. Il vaut mieux connaître sa boisson avant de se retrouver trop ivre et de s’attirer des ennuis dans un pays inconnu.

4.      S’orienter dans Prague peut être difficile.

C’est des numéros qui indiquent les quartiers de Prague. Cela peut être un peu décourageant pour ceux qui cherchent un endroit à pied. Certains quartiers portent le même numéro. Certains bâtiments populaires sont représentés par l’ancien système de numérotation, ce qui peut dérouter les visiteurs. Cependant, tous les sites touristiques emblématiques et les meilleurs restaurants se trouvent dans le même quartier de Prague.

5.      Emporter toujours votre passeport.

Il va sans dire que vous devez emporter vos passeports partout où l’on décide de se rendre en République tchèque. On peut en avoir besoin pour s’identifier lors d’achats ou de contrôles de sécurité réguliers dans le pays. Les autres documents recommandés dans les conseils de sécurité pour les voyageurs en République tchèque sont l’assurance voyage et l’assurance maladie. Vous pouvez vous rendre dans le pays grâce au visa Schengen, valable 90 jours.

6.      Respecter la législation locale

C’est le conseil le plus important à suivre pour voyager en République tchèque. Il faut éviter de marcher en dehors des clous dans les rues. Un léger écart dans le respect des règles peut entraîner de sérieux problèmes avec la loi tchèque.

Les voies de tramway ne peuvent être traversées qu’aux endroits prévus à cet effet. De même, bien qu’ils soient situés sur l’un des continents les plus développés du monde, les Tchèques n’approuvent pas les manifestations publiques d’affection. Le point le plus important à retenir est de ne jamais discuter du passé communiste avec les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *