6 plages en Norvège où vous pourrez passer de bons moments de détente

Les plages de Norvège vous offrent des rivages impressionnants, des scènes riches et une magnificence régulière, tout au long de l’année. Ce pittoresque reflète l’histoire d’amour courte, mais intense, que la beauté entretient avec la nature. La Norvège possède un grand nombre de plages de sable blanc, qui s’étendent tout au long de son littoral. Toutes ont une eau claire, ce qui les rend idéales pour la baignade et les sports nautiques.

1.      La plage de Paradisbukta à Oslo

Oslo est l’une des plages les plus populaires de Norvège. Le mot Paradisbukta signifie “baie du paradis” dans la langue norvégienne locale. Elle est connue pour ses couchers de soleil époustouflants, ses eaux calmes et ses aventures actives telles que les sports de plage, et bien d’autres choses encore. Il y a souvent de longues files d’attente sur la plage, car les meilleurs endroits proches de l’eau se remplissent rapidement les jours de grand soleil.

2.      La plage Godalen à Stavanger

Stavanger est une destination populaire pour les sports nautiques, y compris la natation, le volley-ball sur la plage, les bains de soleil, les barbecues sur la plage et pour bronzer tout simplement. C’est une plage paisible et sereine qui n’est généralement pas très fréquentée, mais qui offre tout de même une variété d’options pour tout le monde.

Vous pouvez vous détendre, vous baigner, cuisiner ou simplement profiter d’un moment de détente qu’offre cette plage. Si vous avez vu des photos de plages norvégiennes populaires sur Internet, vous reconnaîtrez certainement la plage Godalen à Stavanger.

3.      La plage de Hellesto à Stavanger

Voici une autre plage qui rend la ville de Stavanger populaire. C’est une destination favorite pour la baignade et les bains de soleil. Elle est également populaire pour accueillir un festival annuel de cerfs-volants. Il y a de l’herbe, des rochers ou du sable tout autour pour s’asseoir et faire un pique-nique.

En outre, vous pouvez voir des poissons, des crabes et des palourdes lorsque les marées balaient les rivages. Il y a beaucoup de grands arbres et d’abris très utiles à travers la plage s’il y a de forts courants de vent.

4.      La plage de Seljesanden à Nordfjord

Selje est une ville romantique située le long de la côte ouest de la Norvège. Cette ville a un secret : une belle plage de sable appelée Seljesanden. La plage de Seljesanden est une destination touristique populaire à Selje.

Elle n’est pas seulement célèbre pour sa plage et sa beauté, mais aussi pour ses visites guidées traditionnelles du monastère de Selja et sa vie nocturne étonnante. La baignade, la pêche et les activités récréatives font de cette plage l’un des endroits les plus relaxants de la planète.

5.      La plage des Bunes à Lofoten

C’est l’une des plages les plus pittoresques de Lofoten. Avec ses eaux turquoise et sa plage de sable blanc, c’est un lieu incontournable lors de la visite des îles Lofoten, au nord de la Norvège.

Outre le paysage saisissant qu’elle offre, elle est également appréciée des randonneurs, car elle est entourée de collines. Vous pouvez la visiter toute l’année, mais elle est particulièrement agréable en été, lorsque vous pouvez profiter d’une journée ensoleillée à la plage de Bunes.

6.      La plage de Mjelle à Bodo

La plage de Mjelle est un lieu de baignade populaire en été. Ce n’est pas la seule chose qui la rend célèbre. La plage présente un mélange de couleurs très atypique. Le sable rouge et le sable blanc se mélangent l’un à l’autre, présentant des teintes tout au long du rivage.

En étant là, vous pouvez voir comment les vents et les marées le long du rivage créent les teintes. Après une forte tempête, le sable rouge est tellement visible que la plage paraît presque violette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *