3 plages en Grèce que tout le devrait visiter une fois

Beaucoup de personnes sont attirées par la Grèce en raison de ses longues journées d’été et de sa sélection de plages de grande qualité. En effet, parmi les plages estimées et récompensées par un drapeau bleu dans le monde, la Grèce est arrivée en deuxième position après l’Espagne en 2019. Cependant, avec un tel choix, par où commencer ? Voici 3 plages en Grèce que tout le monde devrait visiter une fois.

1- Plages en Grèce : La plage d’Astir à Vouliagmeni

Beaucoup considèrent Athènes comme une destination urbaine. Cependant, ils ne se rendre compte qu’en moins de 45 minutes en voiture depuis le centre-ville, on peut rejoindre la clinquante Riviera athénienne le long de la côte sud. Bien que parsemée de plusieurs plages en plages, l’Astir Beach and Club est l’une des plus exclusives. 

Près du Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, la plage d’Astir est sablonneuse. Une sélection d’installations est disponible, notamment des lits de plage et des cabines avec service d’attente. Des massothérapeutes, des cours de yoga et des sports nautiques doux comme le paddle boarding. De même, on y trouve une cuisine raffinée; des restaurants primés et des boutiques font partie des attractions de cette plage.

Comme toujours en Grèce, on ne peut échapper à l’histoire ancienne. Vous y trouverez également les ruines du temple d’Apollon, datant du VIe siècle avant Jésus-Christ. Le prix d’entrée de la plage d’Astir, qui varie de 25 à 40 € selon la saison, reflète son exclusivité.

2- Plages en Grèce : La Plage rouge à Santorin

En raison de sa roche volcanique, Santorin n’est pas une destination pour les omniprésentes plages de sable doré. Pourtant, les plages de Santorin attirent toujours de nombreux visiteurs, année après année. Des galets volcaniques noirs et rouges ornent les rivages, le plus spectaculaire étant la plage rouge. À 15 km du port, c’est une plage non organisée. Cela signifie qu’il n’y a pas de chaises longues ni d’installations disponibles.

Il y a un parking en haut de la falaise et une promenade relativement facile de deux minutes par un sentier (bien que cela puisse être difficile pour les personnes à mobilité réduite). Notez qu’en raison de son caractère unique et de sa popularité, le site peut être très fréquenté en haute saison. Beaucoup choisissent donc d’admirer cette roche volcanique rouge et noire unique et sa topographie depuis le promontoire, ou depuis les nombreuses excursions en bateau qui quittent régulièrement le port en saison.

Les amateurs d’histoire de la Grèce antique peuvent combiner une excursion à la plage rouge et le site voisin d’Akrotiri, une ancienne colonie minoenne découverte en 1866 lorsque le sol de l’île était creusé pour servir à l’isolation du pont du canal de Suez.

3- La Plage de Paraga à Mykonos

Mykonos n’est pas seulement l’île grecque la plus populaire, elle possède aussi certaines des plages les plus fréquentées. La plage de Paraga, située à seulement 7 km au sud de la ville de Mykonos, est facilement accessible en bus ou en taxi et, bien sûr, en voiture. 

Il n’y a pas de marches raides à descendre une fois arrivées sur place et Paraga est en fait deux plages divisées par un promontoire. C’est un mélange de sable et de rochers. La partie nord est bordée de nombreuses tavernes et de bars. Il est donc conseillé de se diriger vers la partie sud, plus calme, qui offre toujours des chaises longues, mais moins d’agitation. 

Les vues s’étendent jusqu’à d’autres îles cycladiques dotées de superbes plages en grecques. On peut citer Naxos et Paros, et l’île archéologique antique voisine de Délos. Elles constituent une excellente excursion d’une journée lorsque l’on passe un peu de temps à Mykonos. Paraga est connue pour certains des meilleurs couchers de soleil de l’île, alors restez jusqu’au crépuscule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *