Voyage en Europe : le guide des restrictions dans 3 pays

Avec la pandémie de la COVID, voyager dans le monde n’est plus aussi aisé et plus précisément en Europe. La plupart des pays européens ont mis en place de règles stricts (concernant un voyage en Europe) pour contenir tant bien que mal la propagation de la maladie. En voici 3.

La Belgique

La Belgique classe les pays en zones rouge, orange et verte. Les conditions d’entrée dépendent du pays d’origine du voyageur. Les voyageurs qui ont passé les 14 derniers jours dans une zone verte ou orange n’ont pas besoin de fournir un test négatif.

Cependant, les voyageurs en provenance d’une zone rouge doivent fournir une preuve de vaccination, un certificat de guérison ou un test COVID négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée. Si les documents ne sont pas fournis, ceux qui ont effectué un voyage en Europe seront contraints à la quarantaine.

Les magasins, les restaurants et les bars du pays sont tous ouverts, mais ils sont soumis à des directives strictes. Les masques sont obligatoires dans tous les espaces publics pour les personnes de 13 ans et plus.

La Croatie

Les voyages en Croatie sont ouverts à tous, quel que soit le pays d’origine. Pour entrer dans le pays, il faut présenter l’un des trois documents suivants : un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures suivant l’arrivée, un certificat de vaccination montrant que la vaccination est complète, ou un certificat médical attestant d’une guérison récente du COVID-19.

Les restaurants, les magasins et les magnifiques parcs nationaux de Croatie sont tous ouverts et fonctionnent, mais la plupart des entreprises ont une capacité limitée. Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs et dans tous les espaces publics extérieurs où la distanciation sociale n’est pas possible.

Le Danemark

Le Danemark classe tous les pays en quatre catégories : rouge, orange, jaune et vert. Les voyageurs vaccinés originaires des pays verts, jaunes et orange doivent uniquement présenter une preuve de vaccination pour pouvoir entrer dans le pays. Aussi, ceux qui ont effectué un voyage en Europe non vaccinés des pays verts et jaunes doivent passer un test COVID.

Les voyageurs non vaccinés originaires des pays orange, ainsi que les passagers vaccinés et non vaccinés originaires des pays rouges, ne peuvent actuellement pas entrer dans le pays à des fins de loisirs et de tourisme.

Les restaurants, les magasins et les attractions touristiques du Danemark sont ouverts et accueillent les touristes comme les habitants. Le port de masque, les directives de distanciation sociale et les limitations de capacité dépendent des ordonnances locales et des exigences commerciales.

La France

Les frontières de la France sont ouvertes à tous les voyageurs vaccinés. Les conditions d’entrée comprennent une preuve de vaccination complète et une déclaration sous serment indiquant que le voyageur ne présente aucun symptôme et n’a pas été en contact avec un cas confirmé au cours des deux dernières semaines.

Les voyageurs non vaccinés devront présenter un test COVID-19 négatif, prouver une raison essentielle de leur visite et être mis en quarantaine pendant sept jours à leur arrivée. Les voyageurs non vaccinés devront également passer un autre test à leur arrivée en France et si ce test est positif, ils risquent une quarantaine de 10 jours à leurs frais.

La France tient à jour une liste des pays verts, orange et rouges, et les voyageurs non vaccinés ne peuvent entrer dans le pays à des fins de loisirs et de voyage que s’ils proviennent d’un pays de la zone verte. Les conditions d’entrée comprennent soit un test COVID négatif récent, soit un certificat médical de guérison récente. Les voyageurs non vaccinés provenant des zones orange et rouge sont interdits d’entrée, sauf s’ils ont un “motif pressant de voyager”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *