Voyage à Chypre : découvrez les 5 meilleures choses à faire pendant votre séjour

Avec ses sites archéologiques de renommée mondiale, notamment le Curium près de Limassol et les tombes des rois à Paphos ; ses centres de thalassothérapie et ses spas de luxe ; ses activités nautiques et ses montagnes parsemées de vignobles et de sentiers naturels ; Chypre offre une variété infinie de choses à faire pendant vos vacances. Vous pouvez vous essayer à la plongée avec tuba ou à la plongée si vous êtes expérimenté ; et même skier dans les montagnes de Troodos en hiver. Pour un voyage à Chypre que vous souhaiterez sans fin, voici quelques-unes des meilleures choses à faire.

1/ Profitez de la thalassothérapie d’origine marine dans un spa chic

Chypre possède certains des meilleurs centres de thalassothérapie de la Méditerranée. En effet, cette thérapie utilise principalement de l’eau de mer qui a un effet réparateur sur la peau. Elle se présente sous la forme de bains, de douches à jet et de salles de style sauna réglées à différentes températures allant du froid au chaud. Notons que pour de nombreux vacanciers; le voyage à Chypre, c’est l’occasion de se détendre dans le cadre somptueux d’un spa.

2/ Profitez d’une journée complète et amusante à bord d’un bateau pendant votre voyage à Chypre

Les eaux chypriotes sont souvent animées par des yachts de croisière et des bateaux d’excursion pendant les mois d’été. L’île compte un nombre croissant de marinas, notamment la toute nouvelle de Limassol, ainsi que celles de Latchi, Paphos, Larnaca et Ayia Napa. Le yachting est donc devenu populaire. Notons que la plupart des plages les plus animées de l’île, notamment celles d’Ayia Napa et de Protaras, proposent la location de petits bateaux.

3/ Randonnez dans les montagnes chypriotes        

Pour votre voyage à Chypre qu’il s’agisse d’une douce promenade ou d’un parcours plus difficile, il existe un itinéraire adapté à vos besoins. En effet, les sentiers de la région des montagnes de Troodos sont particulièrement populaires, notamment le CaledoniaTrail, qui part de Platres et suit le KryosPotamas jusqu’à la cascade de Caledonia. Parmi les autres, il y a le sentier Artémis et le sentier Persephone. Tous offrent des vues panoramiques magnifiques.

Allez voir le sentier stavrostispsokas. Il s’agit d’une charmante promenade qui s’arrête à la station forestière de la montagne de Troodos. Par ailleurs, il y a constamment des équipes qui surveillent les départs de feu dans cette région densément boisée. À proximité se trouve l’enclos du mouflon, où ce mouton sauvage en voie de disparition est protégé.

4/ Explorez l’incroyable histoire archéologique de l’île pendant votre voyage à Chypre

Une grande partie du charme de Chypre réside dans son histoire. En effet, les vestiges découverts sur l’île ont été datés de l’âge néolithique, soit de 8200 à 3900 ans avant Jésus-Christ. À Paphos, vous pouvez visiter son château, les mosaïques de Paphos et voir les tombes des rois. Le long de la côte, à Limassol, vous pouvez visiter le Kourion et son amphithéâtre gréco-romain, ainsi que la ville antique d’Amathous.

Si les sites de Paphos, qui est un site inscrit au patrimoine mondial dans son intégralité, et de Limassol ne doivent pas être manqués, assurez-vous d’explorer également les montagnes de Troodos. Vous y verrez le fabuleux monastère de Kykkos et pas moins de 10 églises ornées de peintures classées par l’UNESCO.

5/ Participez à une dégustation de vin dans les vignobles de Chypre

Le paysage chypriote est parsemé de vignobles et d’établissements vinicoles, en particulier lorsque vous traversez les contreforts des monts Troodos. Certains des meilleurs vins primés sont produits là à partir des cépages locaux Mavro et Xynisteri. De nombreux établissements vinicoles, comme la KoliosWinery et la TsangaridesWinery, proposent des dégustations. Notons, qu’KEO est un producteur de masse de vin et de bière locale dont vous pouvez visiter la cave à Limassol.

Visitez le musée du vin à Limassol, où vous apprendrez comment Chypre produit du vin depuis des millénaires. Notons, qu’elle est surtout connue pour le Commandaria qui a été servi lors du mariage de Richard Cœur de Lion à Limassol, en mai 1191.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *