Vacances de printemps : où partir en vacances en France ?

La meilleure période pour partir en vacance en France est le printemps, c’est-à-dire entre les mois d’avril à juin, lorsque les touristes sont moins nombreux, que les prix plus bas et que les températures modérées. Les mois d’été peuvent être chauds, bondés et chers tandis que les mois d’hiver sont souvent gris, humides et froids. Souhaitez-vous vous rendre en France dans la période printanière sans savoir où aller ? Voici quelques destinations où profiter de vacances de printemps exceptionnelles.

Vacances de printemps : Cap sur la ville de Marseille

Une ville comme Marseille offre plus qu’assez d’attractions pour divertir tout le monde toute la journée. Comme on peut s’y attendre d’une ville de cette taille, il y a une infinité de magasins et de nombreux cafés et restaurants à apprécier.

En tant que ville côtière, Marseille possède également un immense port que les enfants adoreront explorer. S’ils ont besoin de se défouler, rendez-vous au Parc Borély de Marseille. C’est un endroit idéal pour pique-niquer, avec des jardins bordant la mer et beaucoup d’espace à explorer. Il y a aussi des manèges et un parc de skateboard.

Si vous êtes près de Marseille, mettez le cap sur le Parc Pastré. Situé à l’extrémité sud de Marseille, ce magnifique parc couvre plus de 110 hectares dans lesquels vous trouverez des parcours pour la course à pied, d’immenses jardins, des ruisseaux, des lacs et des étangs à explorer. Il y a également un centre équestre, parfait pour les cavaliers en herbe.

Vacances de printemps : La Provence                                                                      

La Provence offre un éventail de possibilités pour les vacances de printemps dans la période printanière. Vous pouvez y faire du cyclisme sur et hors route. Les routes sont bien entretenues et il est facile de trouver de nombreuses zones calmes, relativement exemptes de trafic. Les distances étant plus grandes que dans certains pays, le vélo est un excellent moyen d’exploration, car vous pouvez couvrir beaucoup plus de terrain que si vous étiez à pied.

Il y a aussi des kilomètres de sentiers secs à parcourir en VTT. Profitez de la descente de sentiers faciles à travers des champs de lavande jusqu’à des sentiers alpins optionnels qui mettront à l’épreuve les compétences techniques des cyclistes.

Rendez-vous au Royaume des Arbres et préparez-vous à explorer les canopées de la forêt française dans le Castellet. Avec des câbles en hauteur et des tyroliennes, il y a plein de parcours allant du sol aux activités en hauteur, il y en a pour tous les goûts. Encadré par des experts, vous pouvez être sûr que cette activité est sans danger pour les enfants si vous y allez en famille.

L’île de Porquerolles

L’île de Porquerolles est située au large de la côte, à l’extrémité sud de la Provence. Accessible par ferry, la traversée offre une façon amusante de commencer une journée d’exploration. Il est particulièrement recommandé de s’y rendre en basse saison, car les visiteurs sont moins nombreux.

Le mieux est de louer des vélos pour avant de partir à la découverte de l’île. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Cependant, vous voudrez certainement consacrer du temps à la plage. Il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir et toutes sont magnifiques. Il y a également un centre de plongée, idéal si vous aimez les activités aquatiques.

Les Gorges du Verdon

Destination à part entière, les gorges du Verdon sont le canyon le plus profond de France et l’une des merveilles naturelles à ne pas manquer en Provence. Cela vaut la peine de faire le tour des gorges en voiture ou en vélo, de s’arrêter pour admirer la vue avant de descendre à l’extrémité inférieure des gorges où vous pourrez sauter sur un radeau pour une séance de rafting.

Aucune expérience préalable n’étant requise, c’est une excellente façon de s’initier aux activités en eau vive. Préparez-vous simplement à vous mouiller pendant vos vacances de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *