Séjour à Dublin : 4 plages moins connues que vous devez absolument visiter

Ville portuaire, Dublin est connue pour ses bateaux de croisière. Cependant, elle est également connue pour ses ferries qui permettent aux voyageurs d’aller et venir. Néanmoins, ses plages sont souvent négligées, même par les habitants. A 3 km du centre-ville, vous pouvez passer la journée à marcher le long de la digue. Vous pouvez aussi vous asseoir sur une plage de sable à Sandymount. Ainsi vous vous rappellerez la nature surprenante pendant votre séjour à Dublin.

1- Séjour à Dublin : La plage de Sandymount

La plus populaire des plages de la ville à découvrir pendant votre séjour à Dublin est Sandymount. Il s’enorgueillit d’une longueur de digue, appelée Sandymount Strand. Là, les baigneurs, les amateurs de plage et les joggeurs abondent aux côtés des couples ou des jeunes familles qui se promènent main dans la main.

Avec des food trucks, des restaurants de l’autre côté de la rue et des équipements d’exercice, c’est tout ce que les personnes actives peuvent souhaiter pour un après-midi à la plage. C’est une plage urbaine avec un charme fou. Quelle que soit la saison, vous avez la possibilité de vous promener le long de ce tronçon de plage. Cela permet donc à vos soucis de s’envoler au gré du vent ou de la marée. 

2- Séjour à Dublin : Le phare de Poolbeg

Le phare de Poolbeg, situé à l’extrémité du Great South Wall (alias South Bull Wall), est l’endroit où la rivière Liffey se jette dans la mer d’Irlande. Il a été peint en rouge pour désigner le côté bâbord pour les navires entrant dans la baie de Dublin. Le phare North Bull, de l’autre côté de la baie, est peint en vert pour indiquer le côté tribord.

Après avoir terminé la promenade sur la jetée, vous voudrez vous arrêter sur la plage naturelle, balayée par les vents, du côté sud de la digue. Elle est connue localement sous le nom de Shelly Banks. Vous pourrez y faire un pique-nique ou regarder les vagues éclabousser les rochers. Par beau temps, vous verrez des gens lire ou se prélasser sur des chaises longues ou des serviettes. 

3- Le parc Sean Moore et Irishtown 

Avec le parking le plus central, le parc et l’aire de jeux Sean Moore ont vraiment quelque chose pour tout le monde. En effet, vous y trouverez plusieurs terrains de jeu. A cela s’ajoute des sculptures en pierre, un cadran solaire, une aire de jeux pour enfants ultramoderne. Il y a également un accès à la plage créent un autre espace naturel ouvert pour les habitants et les visiteurs. 

Vous pouvez monter ou descendre la Grande Muraille du Sud à partir de là, en décidant même de prendre chaque direction sur deux jours différents, pour ne pas vous surmener.

L’un des joyaux cachés le long de la South Bull (Sea) Wall est la prairie connue sous le nom de Irishtown Nature Park. Il s’agit d’une promenade côtière boisée créée pour protéger la zone d’alimentation des bernaches cravant à ventre clair qui migrent vers la baie de Dublin entre décembre et mars.

4- Skerries

Skerries est l’une des plages à découvrir absolument pendant votre séjour à Dublin. Plus facilement accessible par le DART, Skerries se trouve au nord du centre-ville. C’est une promenade facile d’un kilomètre jusqu’à South Beach. Il s’agit plus d’un chemin que d’une digue, avec de nombreux bancs disséminés le long de son parcours.

D’ici, vous apercevrez trois îles : Shenick’s, St. Patrick’s, et Colt. Patrick’s et Colt. Vous ne pouvez atteindre les deux dernières qu’en bateau. Cependant, Shenick’s, où se trouve cette tour Martello, peut être atteinte à pied via les plaines de sable à marée basse. Faites attention aux marées pour ne pas vous faire piéger. 

Si vous atteignez l’extrémité nord de la plage, autour de la corne, vous trouverez l’empreinte de Saint-Patrick, où l’on dit qu’il a posé son premier pied sur l’île nation d’Irlande. Kidnappé et réduit en esclavage à deux reprises, le sujet britannique Patrick est finalement revenu en Irlande une troisième fois pour se convertir au christianisme et devenir le saint patron du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *