Portugal : 4 choses à connaître sur Madère

Contrairement aux célèbres grandes villes comme Lisbonne et Porto très connues des touristes du monde entier, la petite île de Madère commence à devenir une destination très prisée. Très appréciée pour son climat chaud, sa verdure, ses hautes falaises et la qualité de ses vins, Madère a tout pour plaire. Si vous souhaitez en savoir plus, voici 4 choses à connaître sur Madère au Portugal.

1- La ville de Madère est merveilleusement praticable à pied

Madère est un rêve pour les amateurs de fitness. Des itinéraires et des sentiers de randonnée bien balisés se trouvent partout sur l’île. Qu’il s’agisse de sentiers courts et faciles sur terrain plat ou de promenades avancées qui peuvent prendre une demi-journée ou plus, il y a un chemin pour tous ceux qui veulent découvrir la beauté naturelle de Madère à pied. 

Parmi les sentiers les plus intéressants, on trouve les sentiers des levadas. Les levadas sont de petits canaux ou aqueducs qui transportent l’eau d’une partie de l’île à une autre. Destinés à l’origine à approvisionner la partie sud de l’île, plus sèche, en eau provenant du nord, les levadas sont désormais également utilisés pour fournir de l’énergie hydroélectrique. De nombreux levadas sont bordés de chemins de promenade luxuriants. Ils offrent de belles vues sur les fleurs et les plantes indigènes de Madère.

2- Le lever du soleil sur le Pico Do Arieiro est inoubliable

Se lever avant l’aube n’est pas facile. Cependant, voir un lever de soleil inoubliable du haut du Pico do Arieiro, à près de 1850 mètres d’altitude, en vaut la peine. À 45 minutes de route de Funchal, le Pico do Arieiro offre une vue sur les montagnes, les vallées et peut-être même les nuages en contrebas lorsque le soleil se lève sur la magnifique île.

Il fait froid au sommet, alors prévoyez un manteau chaud. Bien que vous puissiez vous rendre au sommet de la montagne en voiture, si vous voulez voir le lever du soleil depuis les endroits les plus pittoresques, vous devrez marcher sur une courte distance sur un terrain rocailleux, alors portez des chaussures adaptées.

3- La cuisine et les boissons locales sont délicieuses

Comme c’est le cas au Portugal en général, manger à Madère est un vrai délice. Des ingrédients frais et des préparations savoureuses font de chaque repas une expérience mémorable.

En plus de la nourriture exceptionnelle, de nombreux endroits à Madère offrent des vues fantastiques. L’un des endroits préférés est Quinta do Furao, un charmant restaurant avec une auberge nichée au milieu de ses propres vignobles. Vous pouvez dîner sur une véranda surplombant de spectaculaires falaises de bord de mer avec une nourriture tout simplement délicieuse, et le pain de patate douce fait maison.

Le célèbre vin doux de Madère, connu sous le nom de vin de Madère, existe en fait en plusieurs niveaux de douceur et est produit à partir de nombreux raisins. Des producteurs de renommée mondiale comme Blandy’s proposent des dégustations et des visites locales.

La poncha est une autre spécialité de Madère fabriquée à partir d’alcool de sucre de canne, de jus d’agrumes et d’épices. Chaque endroit a sa propre recette spéciale, donc une tournée des bars à poncha est toujours une bonne idée.

4- Il y a beaucoup d’opportunités de shopping à Madère

Madère offre de nombreuses possibilités de shopping, y compris dans la vieille ville de Funchal. De nombreux vendeurs proposent des fleurs et des plantes, des fruits et des produits, du poisson et des objets souvenirs. Le bâtiment qui abrite le marché est une grande structure avec de beaux azulejos (carreaux espagnols) ou des carreaux représentant des scènes régionales.

En plus des petites boutiques locales qui peuplent les rues de Madère, les grands centres commerciaux comme Le Forum Madère ou le centre commercial La Vie proposent des magasins, des restaurants et des divertissements dans des ensembles pratiques. Pour quelque chose de différent, visitez le Design Centre Nini Andrade Silva et explorez une galerie des œuvres du célèbre designer, visitez la boutique et dînez dans le restaurant coûteux, mais très élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *