Comment passer une journée exceptionnelle à Munich ?

Troisième ville d’Allemagne et berceau de l’Oktoberfest, le célèbre festival de la bière, Munich a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si la plupart des curiosités les plus connues de la ville sont centrées sur la bière, Munich possède également des musées de classe mondiale, de magnifiques parcs et d’excellents magasins. Visiter cette ville en une journée ne sera pas facile, mais ce sera enrichissant. Toutefois, si le cœur vous en dit, voici comment passer une journée exceptionnelle à Munich en Allemagne.

Explorez la Marienplatz

Passer une journée exceptionnelle à Munich doit commencer par sa place la plus célèbre, la Marienplatz. Située au centre de Munich, cette place est une introduction idéale à la capitale de la Bavière. Commencez par une visite du Neues Rathaus, le nouvel hôtel de ville. Ce bâtiment élaboré est loin d’être aussi vieux qu’il y paraît ; sa construction a eu lieu entre 1867 et 1909.

Des statues et des vitraux représentant des personnages et des événements de l’histoire de la Bavière ornent la façade. Pour avoir une vue imprenable sur le centre de Munich, prenez l’ascenseur jusqu’au sommet de la tour. Les billets peuvent être achetés à l’intérieur du Nouvel Hôtel de Ville.

Promenez-vous dans le jardin anglais

Munich abrite l’un des plus grands parcs urbains du monde, le jardin anglais. Créé en 1789 le long de la rivière Isar, l’Englischer Garten offre 77 km de chemins pour les marcheurs, les joggeurs et les cyclistes. Tout au long du parc se trouvent des restaurants, des brasseries et des magasins de snacks. C’est donc un endroit où vous pourrez passer plusieurs heures si le temps le permet.

Outre de belles pelouses et de beaux arbres, le jardin abrite une tour chinoise, un salon de thé japonais et un temple grec, Monopteros. Ceux qui sont prêts à grimper la colline jusqu’au temple seront récompensés par une belle vue sur la ville environnante. Si vous vous y rendez un week-end, assistez à la cérémonie traditionnelle du thé dans la maison de thé.

Visitez le lieu de naissance du surf de rivière

La plupart des gens surfent dans les océans, mais lorsque cela n’est pas possible, certains enthousiastes ont recours aux rivières. En fait, le surf de rivière a vu le jour à Munich. Dans le jardin anglais se trouve un petit plan d’eau artificiel, l’Eisbach, où l’on trouve souvent des surfeurs. En général, il y a plus de spectateurs que de surfeurs, car il s’agit d’un très petit plan d’eau, mais il est toujours amusant de découvrir ce sport moins connu.

Appréciez les excellents musées de Munich

Munich abrite plus de 80 musées, dont ceux consacrés à l’art, à l’histoire, à la culture et à l’automobile. Si vous ne passez qu’une journée en ville, choisissez le musée qui correspond le mieux à vos intérêts.

Les amateurs d’art devraient envisager de visiter l’Alte Pinakothek, la Residenz ou la Lenbachhaus. L’Alte Pinakothek est l’une des plus anciennes galeries du monde et abrite une importante collection d’œuvres des maîtres anciens. La Residenz était l’ancien siège du gouvernement et la résidence des ducs de Bavière, mais elle abrite aujourd’hui une impressionnante collection d’art, de meubles, de bijoux et de tapisseries.

Située dans l’ancienne maison de l’artiste réaliste Franz von Lenbach, la Lenbachhaus est principalement une collection d’art contemporain et présente des œuvres de nombreux artistes munichois.

Découvrez le château de Nymphenburg

Pour voir comment vivait la royauté bavaroise, une visite au château de Nymphenburg s’impose. Commencez par explorer les superbes pièces intérieures du château, notamment la salle de pierre, la chambre de la reine Caroline et la chapelle du château.

Ensuite, allez voir les quatre musées situés dans le parc, notamment le musée des carrosses, le musée de la porcelaine, le musée de l’homme et de la nature et le musée consacré à l’œuvre d’Erwin von Kreibig, peintre et graphiste.

Enfin, promenez-vous dans l’enceinte du palais, qui constitue aujourd’hui un parc apprécié des habitants. Vous pouvez y observer de nombreux animaux sauvages, notamment des cerfs, des lapins et des renards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *