4 conseils à prendre en compte pour réussir votre escale en Europe

Faire un arrêt non prévu initialement dans une ville alors que vous êtes en déplacement vers une autre destination, c’est une escale. Envisagez-vous de faire une escale dans une ville d’Europe ? S’il s’agit d’une première fois, vous aurez besoin de certaines informations cruciales. Ces 4 conseils vous aideront à réussir votre escale en Europe.

Organiser son escale en fonction de son budget

Il est très tentant de profiter de toutes les expériences possibles en Europe, mais ne le faites pas si cela met en péril la qualité de votre voyage principal. Les coûts peuvent s’accumuler rapidement, même pour les séjours les plus brefs : hôtel, transport, repas.

Ce sont des détails que vous incluez déjà dans l’organisation de votre voyage principal et qu’il faudra prendre en compte également pour votre escale en Europe. N’épuisez donc pas votre budget avec une escale.

Faire une escale au bon moment

Une fois que vous avez déterminé que vous avez les fonds et l’envie de faire de votre escale aérienne un mini-trip, rappelez-vous que le timing est vraiment important. Si vous ne prévoyez qu’une brève escale d’une nuit, n’essayez pas d’en faire des tonnes en si peu de temps.

Envisagez de choisir un site de premier plan, un musée ou même une simple visite à pied du centre historique de la ville pour vous faire une idée de l’endroit. Vous n’allez pas tout voir et tout faire en 12 heures, mais cela pourrait suffire à vous donner envie de revenir pour une visite plus longue un jour.

Vous n’aurez pas le temps de profiter du moment et de votre destination si vous faites escale de nuit. Cela pourrait être un autre facteur déterminant dans votre décision de vous arrêter ou de sauter. Si vous vous lancez malgré tout dans une escale de nuit, voyagez au petit matin.

Prendre en compte les frais de transport occasionné par une escale

Si vous vous engagez à quitter l’aéroport et à explorer votre ville d’escale, vous devez tenir compte de la manière dont vous allez vous y rendre. À Madrid, vous aurez peut-être la chance de trouver un petit hôtel près de l’aéroport qui serait également proche d’une station de métro. De là, vous pourrez rejoindre facilement le centre-ville.

À Londres, le Heathrow Express est un moyen rapide et facile (bien qu’un peu coûteux) d’accéder au quartier historique de Londres, mais bien plus rapide qu’un taxi ou un Uber. En fonction de vos objectifs spécifiques d’escale, il peut être judicieux de combiner vos besoins en matière de transport avec un tour en voiture pour voir autant que possible.

Prévoir un plan pour les bagages

Personne n’a envie de traîner des bagages lors d’un voyage rapide et limité dans le temps. En général, les compagnies aériennes n’enregistrent pas les bagages lors d’une escale de nuit, ce qui signifie que vous devrez les récupérer dans la zone de réclamation à votre arrivée.

Cela dit, votre visite sera probablement un tourbillon, et vous ne voulez pas avoir des valises ou des sacs qui vous ralentissent. Heureusement, vous avez quelques options pour alléger votre charge.

Pensez à préparer un sac léger pour la nuit et à laisser vos lourdes valises à l’aéroport. De nombreux grands aéroports proposent un service de stockage des bagages, mais il convient bien sûr de vérifier la disponibilité et les coûts associés. De nombreuses gares ferroviaires proposent également ce type de service de stockage.

Vous pouvez également envisager de passer par un courtier en ligne. Il vous mettra en relation avec des lieux de stockage de bagages à proximité d’un aéroport ou d’un hôtel, ce qui vous permettra de parcourir beaucoup de terrain immédiatement. Ils sont aussi généralement moins chers que les centres de stockage pour voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *