4 châteaux français dans lesquels vous pouvez séjourner

Lorsque vous voyagez en France, vous pouvez difficilement vous déplacer sans tomber sur un château français. Cependant, ce qui rend le voyage en France encore meilleur, c’est lorsque vous pouvez passer la nuit dans un charmant château et profiter d’un lit royal. Heureusement, beaucoup de ces châteaux en France ont été transformés en superbes hôtels, et ils connaissent un regain d’intérêt jamais vu. Voici, 4 châteaux français dans lesquels vous pouvez séjourner.

1.      Airelles Château de Versailles Le Grand Contrôlé (Versailles)

L’Airelles Château de Versailles Le Grand Contrôlé est l’hôtel château par excellence. Totalement luxueux, et avec un prix à la hauteur, cet hôtel est situé dans le parc du château de Versailles et a été l’ouverture la plus attendue de l’histoire récente.

L’hôtel a transformé Le Grand Controle, qui date de 1681, et qui était à l’origine la résidence d’un fonctionnaire du gouvernement sous le règne de Louis XIV. Plus tard, il est devenu les bureaux luxueux du ministère français des Finances, où le traité de Versailles a été signé en 1919, et enfin un palais où les visiteurs se sentent comme des rois pendant toute la durée de leur séjour.

Avec des chambres à partir de 1 500 € la nuit, et jusqu’à 11 000 € pour l’opulente suite Necker, il faut être de la famille royale pour se l’offrir. Cependant, séjourner dans l’enceinte du château de Versailles ne serait-ce que pour une nuit, et dîner dans le restaurant étoilé au Michelin de l’établissement, ajouterait certainement du glamour à toute occasion spéciale.

2.      Le domaine Les Crayères (Reims)

Au cœur de Reims, la capitale de la région Champagne, et entouré d’un parc verdoyant de 8 hectares se trouve un des magnifiques châteaux français transformé en hôtel de luxe. Intime, avec seulement 20 chambres, le bâtiment est grandiose, notamment son escalier central.

Les chambres vont des chambres cossues et fleuries à l’élégance simple, mais toutes sont dotées de somptueux rideaux et de papiers peints joliment conçus, de confortables fauteuils moelleux et de vues sur le jardin. Les deux superbes restaurants de l’hôtel vous donneront envie de ne pas partir, mais n’oubliez pas que nous sommes à Reims et que la maison de champagne Pommery se trouve juste à côté.

3.      Le Château de La Treyne (Lacave)

En plein cœur de la région de la Dordogne, dans le sud-ouest de la France, perché sur un affleurement rocheux au bord des méandres de la rivière Dordogne, le Château de la Treyne est l’un des châteaux français médiéval aussi pittoresque que possible. Entouré par la rivière d’un côté, une forêt propice aux promenades de l’autre, un jardin à la française, orné et parsemé de grandes urnes et de petites haies, une roseraie et une piscine.

Les chambres sont généreuses, avec des sièges de fenêtre en bois, des papiers peints et des rideaux joliment dessinés, tout le charme médiéval ancien, mais avec des équipements modernes. Certaines chambres sont même dotées d’un confortable lit à baldaquin.

4.      Le château Le Mas de Montet (Petit-Bersac)

Au bord de la rivière Dronne en Dordogne, à environ une heure de Périgueux, ce château à l’image parfaite est un lieu de prédilection pour les activités de plein air. Parfait pour l’observation des oiseaux, avec des rossignols, des grues de Sibérie et des oiseaux de proie en résidence à certaines périodes de l’année, il est possible d’explorer les vastes terres à vélo ou à cheval.

Il est possible de pêcher dans la rivière (il suffit de demander à la réception où obtenir un permis) et de profiter d’une piscine extérieure, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée en forêt. Néanmoins, lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez vous sentir à nouveau comme un membre de la famille royale.

En effet, le château est décoré de façon chaleureuse et certaines des 10 chambres sont dotées de lits à baldaquin qui seront parfaits après une journée d’activités, et ce séjour ne fera pas non plus exploser votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *